Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Mimi Cracra aura son propre dictionnaire – un drôle de livre

Victor De Sepausy - 06.07.2017

Edition - dictionnaire mimi cracra - Agnès Rosenstiehl dictionnaire - illustrations jeunesse dictionnaire


Mimi Cracra et ses amis reviennent et illustrent plus de 500 petits mots simples, mis en scène dans de minuscules histoires pour en expliquer concrètement le sens aux petits. Pour la rentrée, les enfants dès 3 ans et les fans de Mimi Cracra pourront ainsi découvrir le Drôle de dictionnaire de Mimi Cracra d’Agnès Rosenstiehl.

 



 

Mimi Cracra et ses amis reviennent et illustrent plus de 500 petits mots simples, mis en scène dans de minuscules histoires pour en expliquer concrètement le sens aux petits. 
 

Un drôle de dictionnaire : les illustrations qui donnent les définitions


Destiné aux plus jeunes, il contient des saynètes amusantes, espiègles, tendres et coquines comme l’est son héroïne Mimi Cracra ! 


Noms communs, adjectifs, verbes, mais aussi adverbes et prépositions y sont expliqués dans un langage volontairement plus parlé qu’écrit pour être au plus proches des enfants. 

 

Passionnée par la langue française, Agnès Rosenstiehl a reçu en 1995, le grand prix du livre jeunesse de la Société des gens de lettres (SGDL) pour l’ensemble de son œuvre. Fascinée par l’antiquité égyptienne, elle dessine des personnages toujours de profil, avec des aplats de couleurs franches, développant ainsi un style inimitable.

Son personnage fétiche, Mimi Cracra, a accompagné des générations de lecteurs, qui sont toujours ravis de le faire découvrir à leurs enfants. Ses archives sont confiées à l’Institut mémoire de l’édition contemporaine. 

 

 

 

(à paraître le 25/08) Drôle de dictionnaire de Mimi Cracra – Agnès Rosenstiehl – Chemins de Traverse – 9782313005743 – 14,95 €

 

 



Les histoires sans fin