Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Miss Peregrine et les enfants particuliers, les premières images...

Fred Ricou - 08.03.2016

Edition - miss peregrine - tim burton - ransom riggs


C'était la petite surprise du week-end qui ravit les fans des deux camps. Ceux de Tim Burton, avide de découvrir sa nouvelle création et ceux de Ransom Riggs,  l'auteur de la série Miss Peregrine et les Enfants particuliers dont le réalisateur s'attelle depuis quelques mois à adapter le premier tome…

 

L'histoire est celle de Jacob. Depuis tout jeune, il écoute les histoires de son grand-père, Abraham Portman. Quelques semaines après ses 16 ans, Abraham Portman meurt dans d'étranges circonstances. Jacob pense qu'il y a un lien entre sa mort et l'orphelinat dans lequel il a passé son enfance. Il décide de se rendre avec son père dans ce lieu perdu et ce qu'il va découvrir va dépasser son imagination. Qui sont donc ces « enfants particuliers » et la fameuse Miss Peregrine ?

 

Ce week-end est donc paru dans la presse anglo-saxonne, plusieurs photos du film qui sortira le 30 septembre 2016 aux États-Unis et le 5 octobre en France.

 

{CARROUSEL}

 

L'acteur qui joue Jacob n'est autre que Asa Butterfield, déjà vu dans plusieurs adaptations de romans de littérature jeunesse comme Le garçon au pyjama rayé, Nanny Mc Phee et le Big Bang, Hugo Cabret et, qui n'est pas à proprement parlé un roman pour les jeunes lecteurs, La Stratégie Ender.

 

Sur le film, le jeune acteur de 18 ans est accompagné de plusieurs grands acteurs comme Judi Dench ou Éva Green dans le rôle éponyme. Le casting est complété par Rupert Everett, Terence Stamp ou en encore Samuel L. Jackson.

 

En attendant, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vous jeter sur livres de Ransom Riggs aux éditions Bayard Jeunesse.

 

En septembre dernier, nous avions eu déjà droit à cet étrange teaser...

 

 

Photos : ©Jay Maidment / MetroNews



Les histoires sans fin