Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2, bientôt chez vous...

Fred Ricou - 06.06.2014

Edition - miss peregrine - tim burton - Big Eyes


Pour le moment, le tournage n'a pas encore commencé, mais déjà il y a un an nous vous en parlions. Tim Burton devrait donner le premier coup de manivelle de Miss Peregrine et les enfants particuliers en août prochain pour une sortie le 31 juillet 2015.

 

 

Alors que pour son prochain film Big Eyes – un biopic de l'artiste peintre américaine Margaret Keane – une date de sortie en France n'est toujours pas prévue, le réalisateur va enchainer avec l'adaptation du premier tome de la série de Ransom Riggs (publiée en France par Bayard Jeunesse).

 

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

 

À mi-chemin entre Big Fish et le film espagnol L'Orphelinat (produit par Guillermo Del Toro), le scénario de Miss Peregrine et les enfants particuliers devrait être confié à Jane Goldman qui a déjà officié dans ce genre avec le celui de La Dame en Noir.

 

Si tout fonctionne bien et que le film est un succès, peut-être que Tim Burton tournera la suite, Hollow City.Le premier opus s'est vendu à 1,5 million d'exemplaire aux États-Unis, gageons que les ventes vont doubler après la sortie du film.

 


Hollow City paraît en France dans quelques jours, le 19 juin, toujours aux éditions Bayard et si vous n'avez pas trop peur, nous vous proposons de regarder la bande-annonce de ce second livre.

 

 

Et la bande-annonce du premier tome, pas forcément plus rassurante…

 



Les histoires sans fin