Neil Gaiman : illustré par Boulet, adapté par Johnny Depp

Fred Ricou - 02.11.2015

Edition - neil gaiman - boulet - album


Annoncé il y a quelques jours par le journal anglais du Guardian, Johnny Depp et le réalisateur anglais Edgar Wright (Shaun of the dead, Le dernier pub avant la fin du monde, Scott Pilgrim) devraient se lancer dans l'adaptation du roman jeunesse de Neil Gaiman, Par bonheur, le lait.

 

Le film devrait être une sorte de film hybride prise de vue réelle / animation et le scénario devrait être signé par Bret McKenzie. Les effets spéciaux seraient confiés à Animal-Logic, le studio qui a brillamment réalisé ceux du film La grande aventure Lego.

 

Une bonne nouvelle en entrainant une autre, Par bonheur, le lait paraît en France le 5 novembre aux éditions du Diable Vauvert et le tout est illustré par Boulet !

 

Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune soeur s'aperçoivent qu'il n'y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en voyage, c'est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage, où se côtoient, dans un désordre indescriptible, volcans en éruption, extraterrestres, poneys très intelligents et « wumpires » bien singuliers…

Qui aurait pu croire qu'une simple bouteille de lait puisse amener tant de problèmes ?

Une histoire complètement folle et comique, hommage au petit déjeuner, à

l'imagination, aux parents et aux enfants.

 

Le 13 novembre, à 17h, une rencontre avec Boulet qui signera ce bel album est organisée à la librairie La dimension fantastique à Paris.

En Angleterre, c'est le dessinateur Skottie Young qui illustre l'album.


Alors, quelle couverture préférez-vous ? Un petit air de ressemblance, non ?

 

 

Librairie La dimension fantastique

106 rue La Fayette,

75010 Paris


contact@dimensionfantastique.com
Tél. : 09 82 42 23 21



Les histoires sans fin