medias

Neil Patrick Harris signe une série de livres jeunesse, The Magic Misfits

Antoine Oury - 13.07.2017

Edition - Neil Patrick Harris - Neil Patrick Harris The Magic Misfits - The Magic Misfits livre


L'acteur américain Neil Patrick Harris, connu pour ses rôles dans Docteur Doogie et How I Met Your Mother, et présent dans l'adaptation des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire sur Netflix, publiera en novembre 2017 The Magic Misfits chez Little, Brown. Le premier tome de ce qui deviendra une série de livres pour la jeunesse.

 

 

L'ouvrage raconte les aventures et les rencontres de Carter, un jeune magicien de rue qui doit affronter un certain B.B. Bosso et ses plans maléfiques dans les rues d'une ville de Nouvelle-Angleterre. Après une rencontre avec un certain Dante Vernon, vendeur de sorts, il rejoint une équipe de cinq gamins qui va faire des étincelles... Et quelques tours de magie, donc.

 

Le livre, illustré par Lissy Marlin, pourrait ressembler à un caprice de star peu inspiré : ce serait oublier que Neil Patrick Harris fut président de l'Academy of Magical Arts de 2011 à 2014, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la promotion et le développement de la magie. Et Neil Patrick Harris est lui-même un magicien notoire.

 

Lemony Snicket, auteur des... Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tiens donc, soutient de tout son cœur le livre de NPH : « J'ai lu ce livre avec passion, joie, et l'inquiétude grandissante qu'il allait me faire disparaître », souligne-t-il.

 

Neil Patrick Harris est déjà l'auteur de plusieurs livres, mais pas vraiment pour les enfants : le Bro Code, d'abord, inspiré de sa série How I Met Your Mother, et Choose Your Own Autobiography, ses mémoires, en 2014.




Les histoires sans fin