Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

"Nérouge et ces crapules de dragons !" la première bd de l'association du Rire Médecin

Fred Ricou - 01.03.2016

Edition - rire - clown - hôpital


Le 8 mars 2016, sera disponible en librairie, Nérouge – Oh, secours les dragons ! de Sabine Bouillet et Benoît Blanc préfacé par François-Xavier Demaison.

 

 

Premier titre de la collection Nérouge, aux éditions du Palais, Oh, secours les dragons raconte l'histoire de Sasha qui n'arrive pas à s'endormir. Son doudou Nérouge, va l'aider en lui racontant des histoires, ses aventures.

La première est celle où il a dû garder les trois petits dragons de sa sœur, coincée à l'hôpital avec son mari Gérard, un grand dragon rouge.

Chaque histoire commence et se termine de la même manière, dans la chambre de Sasha et certains éléments de l'histoire de Nérouge, se retrouve dans la chambre du petit garçon.

 

Pour les 25 ans de leur histoire, l'association Le Rire Médecin a choisi, sous l'impulsion du comédien François-Xavier Demaison, de faire paraître une bande dessinée : « J'ai l'immense honneur d'être parrain du Rire Médecin depuis plusieurs années. C'est Caroline Simonds qui m'a embarqué dans les hôpitaux que les clowns transforment en bateaux pour faire s'évader les enfants. Avec leur talent, ces drôles de professionnels y font entrer le soleil et repeignent les chambres aux couleurs de la vie. »

 

Chaque année, en France, l'association Le Rire médecin, grâce à l'intermédiaire de sa centaine de clowns professionnels, vient donner quelques heures de bonheur, de sourire et même de rire aux enfants de moins de 15 ans qui sont hospitalisés.

 

Le comédien, parrain de l'association, s'est impliqué dans cette bande dessinée en proposant à l'illustratrice Sabine Bouillet de participer au projet. Bien entendu, il se servira de son nom pour en assurer la promotion. Ainsi, il ajoute : « Le résultat, le voilà : un livre que j'adore et que vous allez adorer... Un livre que vous allez prendre plaisir à lire à vos enfants...ou que les enfants vont prendre plaisir à vous lire. »

 

La bande dessinée sera vendue 8 euros et bien entendu les droits d'auteur seront entièrement reversés à l'association, il va donc en falloir en vendre plein, plein, plein pour que l'association puisse continuer encore ses belles actions…

 

Le 8 mars, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ou sinon, vous attendez le 16 mars pour vous rendre à la librairie Chantelivre (75007) à partir de 16h pour la présentation de la bande dessinée ainsi que pour vous là faire dédicacer.



Les histoires sans fin