Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Netflix va adapter Les orphelins Baudelaire

Fred Ricou - 06.11.2014

Edition - orphelins baudelaire - lemony snicket - adaptation


Netflix dévore tout et même la littérature jeunesse.

 

L'entreprise spécialisée dans la diffusion de films et de séries en illimité, et qui depuis 2012 diffuse ses propres séries (les plus connues en France, House of Cards et Lilyhammer), va s'attaquer à une minisérie de 13 épisodes qui devrait faire le bonheur de nombreux fans : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

 

 

 

Les trois premiers tomes ont déjà été adaptés au cinéma, les treize épisodes de la série suivront donc les treize volumes écrits par Lemony Snicket (le pseudonyme de Daniel Handler).

 

Plus de 60 millions d'exemplaires des 13 tomes se sont vendus dans le monde, traduits en 43 langues, l'aventure s'est officiellement arrêtée en 2010 en France (entre 1999 et 2006 aux États-Unis), mais a pu continuer grâce au merchandising : jeux de société, jeux de cartes, jeux vidéo, etc.

 

 

C'est une première pour Netflix que de se lancer dans le marché de la série familiale, la société a donc demandé à Daniel Handler, en personne, d'en être le producteur exécutif et au studio Paramount Television de le réaliser.

 

Dans le plus pur style Snicketien, l'auteur à commenté l'information ainsi « J'ai du mal à y croire. Après des années passées à diffuser des divertissements de grande qualité, Netflix met en jeu son succès et sa réputation, en s'associant à mes livres déprimants et consternants. »

 

Malgré ses 116 millions au box-office américain, l'Oscar des meilleurs maquillages et trois autres nominations, le film n'a pas eu le succès escompté. Gageons sans problème que la série télé, avec une bonne réalisation, devrait rapidement faire oublier le film dans lequel jouait quand même Jim Carrey ; Meryl Streep et Jude Law.

 


LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS... par CoteCine



Les histoires sans fin