Neville Londubat, Dumbledore : L'après Harry Potter...

Fred Ricou - 17.02.2015

Edition - Harry Potter - Neville Londubat - Michael Gambon


Tourner dans une série de films à succès est à la fois une reconnaissance pour les acteurs, mais également à la fin du tournage, une difficulté pour enchainer sur d'autre tournage pour toutes sortes de raisons.


Ces derniers jours deux acteurs de la série de films Harry Potter ont fait les titres de la presse anglo-saxonne. Michael Gambon, en premier, qui a joué le professeur Dumbledore pendant quatre épisodes de la saga.

 

L'acteur irlandais né en 1940 faisait la promotion, il y a quelques jours, de l'adaptation télé de A casual vacancy diffusé dimanche soir (voir l'article sur Actualitté) et à la question d'un journaliste qui lui demandait si la franchise Harry Potter lui manquait, l'acteur ne s'est pas gêné pour dire qu'en fait « Non. C'est plus l'argent qui me manque, voyez-vous ! »

On image effectivement bien que la saga qui a récolté plus de 8 milliards de dollars a du bien payer ses acteurs…

 

Dans les acteurs un peu plus jeunes, on connaît bien les parcours d'Emma Watson et de Daniel Radcliffe, mais Matthew Lewis, l'acteur qui a joué Neville Londubat (Neville Longbottom en v.o) n'a pas forcément eu une importante carrière au cinéma depuis la fin de l'incroyable série en 2011.

 

Matthew_Lewis aka Neville Londubat
Joelle Marano (CC BY-SA 2.0)

 

Comme pour Michael Gambon, l'acteur en promotion pour la série anglaise Bluestone 42 est revenu sur les films Harry Potter, en disant que bien qu'il soit très fier de cette série, il ne serait pas contre reprendre le rôle de Neville dans une sorte de spin-off (ndrl : série dérivée créée à partir d'une série à succès dont un personnage récurrent devient le héros dans un autre univers) même s'il avoue qu'il a du mal à regarder la série parce qu'il y joue dedans…

 

Rappelons qu'un spin off d'Harry Potter est déjà sur les rails. Fantastic Beasts and Where to Find Them devrait en effet voir le jour aux alentours de novembre 2016. Le scénario est signé par l'auteur elle-même et le film devrait être mis en scène par David Yates qui a déjà réalisé L'Ordre du Phénix, Le Prince de Sang-mêlé ainsi que les deux derniers, Les Reliques de la mort.



Les histoires sans fin