Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Nouvelles illustrations pour les séries de Pierre Bottero

Fred Ricou - 01.04.2015

Edition - pierre bottero - illustratrice - Krystel


Dans un souci de continuer à faire aimer l'œuvre de Pierre Bottero à de nouveaux lecteurs, les éditions Rageot décident de créer l'événement en proposant une refonte graphique (le changement de toutes les couvertures, et même plus…) des quatre trilogies de l'auteur. Et l'on commence forcément par ordre chronologique avec La Quête d'Ewilan.

 

{CARROUSEL}

 

Réalisées par la jeune illustratrice Krystel, ces nouvelles versions donnent une autre vision des personnages que l'on avait pu voir avec celles réalisées par Jean-Louis Thouard à la parution des premiers tomes en 2003.

Krystel a déjà travaillé sur plusieurs couvertures en littérature jeunesse, dont deux séries chez ce même éditeur avec Au royaume de Volaria T1 & Finisterrae T1

 

Pierre Bottero nous a quittés le 8 novembre 2009 et laisse à ses lecteurs un immense vide et un souvenir immortel de ses talents d'écrivain. C'est donc avec un plaisir évident que les fans de la première heure comme ceux de la dernière vont accueillir dans leurs bibliothèques ces beaux romans. Rappelons que les livres de Pierre Bottero ont été traduits dans plusieurs langues dans le monde entier et que la totalité de ses séries s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires.

 

Pour découvrir tout ceci, le premier tome arrive en librairie le 19 mai 2015.

 

Alors, vous en pensez quoi ?



Les histoires sans fin