Novembre 2013, première fan fiction éditée de Tara Duncan...

Fred Ricou - 17.07.2013

Edition - Tara Duncan - Sophie Audouin-Mamikonian - Fan Fiction


L'avantage avec certains auteurs, c'est qu'avec eux, il se passe toujours quelque chose.

 

À la manière du chef cuisinier Ducasse qui est à la fois dans sa cuisine, mais surtout sur mille autres projets, Sophie Audouin-Mamikonian ne s'ennuie jamais et propose un peu plus d'un mois après son film « Origines » (le 21 septembre 2013 au Grand Rex) un nouveau roman autour de l'univers de Tara Duncan (le 11e volume de Tara Duncan, La guerre des mondes est annoncé pour le 5 septembre aux éditions XO).

 

Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre Démons

 

Le 7 novembre 2013 paraîtra Les AutresMondes de Tara Duncan : La Danse de la licorne aux éditions Michel Lafon. Tara Duncan chez Michel Lafon ? Oui… Non… pas tout à fait. Premièrement, ce n'est pas réellement Tara Duncan, puisque c'est, ce que le cinéma a appelé un prequel, une histoire qui se déroule 20 ans avant la naissance du personnage de Tara Duncan.
Deuxièmement, le texte est écrit par un fan, Thomas Mariani, un taraddict comme on les appelle et qui s'est fait aider par la maitresse des lieux pour affiner l'histoire et vérifier que tout collait bien avec l'univers.

 

Sur son profil Facebook, l'auteur s'explique en s'adressant à ses fans : « A force de lire vos textes et de vous faire gagner le concours d'écriture, j'ai réalisé que beaucoup d'entre vous avaient énormément de talent, mais que vous vouliez travailler dans un genre qui n'est pas encore vraiment apprécié par les éditeurs : La Fantasy. (NDLR : Ha bon ? Petite pensée pour l'immense quantité d'éditeurs qui font de la Fantasy…)


Comme moi qui ai dû attendre 17 ans avant d'être publiée. J'en suis encore traumatisée, je l'avoue. […]


Aussi, j'ai décidé de vous donner votre chance. Michel Lafon lance cette jolie collection exclusivement destinée à des livres Fan Fictions tournant autour du monde de Tara. […]

 

Cela va permettre à ceux d'entre vous qui veulent en faire leur métier d'être édités d'une part et ensuite de voler de leurs propres ailes sur leurs propres projets, mais aussi d'en vivre, puisque bien sûr, Michel Lafon vous paye pour votre travail... »

 

Comme la Basilique, Sainte Sophie protège et aide ses croyants puisque ce premier texte devrait être suivi par d'autres fans fictions supervisées par l'auteure en personne.

 

Les fans fictions fonctionnant de mieux en mieux auprès des éditeurs comme le récent succès du livre pour adulte 50 nuances de Grey (fan fiction de Twilight et assumée comme telle, par l'auteure), Michel Lafon essaye-t-il de confirmer un nouveau genre littéraire édité ?

 

À suivre…



Les histoires sans fin