Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Oksa Pollock, la bande dessinée

Fred Ricou - 13.09.2013

Edition - oska pollock - adaptation - bande dessinée


Ce n'est pas forcément une mode mais de plus en plus de série jeunesse ado deviennent des bandes dessinées. Après Percy Jackson, Les Chevaliers d'Emeraude, c'est au tour d'Oksa Pollock d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (XO éditions) de devenir une créature de cases et de bulles.

 

Le premier tome de cette bande dessinée démarre exactement au même moment que celui des livres, c'est à dire au début. Le scénario est signé Eric Corbeyran (scénariste entre autres de la BD : Le chant des Stryges. Ed. Delcourt) et les dessins sont de Nauriel (Nanami Ed. Dargaud).

 

 

Oksa Pollock, c'est 300 000 exemplaires vendus, des traductions dans 27 pays ainsi qu'un projet d'adaptation cinéma. La série a commencé en étant autoéditée et c'est grâce aux fans extrêmement nombreux que celle-ci a obtenu ses lettres de noblesses dans le paysage de la littérature jeunesse contemporaine.

 

Le 6e et dernier tome des aventures d'Oksa Pollock, Le crépuscule d'Edéfia est prévu pour le 7 novembre 2013 en attendant la série recommence en bande dessinée, ce qui devrait amuser les fans et les nouveaux venus.

 

Oksa Pollock – T.1 – L'inespérée

Coédition XO édition / 12 bis



Les histoires sans fin