Page Turners : une communauté privilégiée autour des romans Young Adult

Fred Ricou - 02.06.2017

Edition - Page Turners communauté - littérature Young Adult - Editions Milan


Lancé en mai 2016, le site Page Turners est une production des éditions Milan, consacrée à la fiction. Cette évolution de la collection Macadam basculait alors vers un site interactif, mettant en avant tout l’univers des romans de Milan. 



 

 

Les lecteurs, à partir de 13 ans, disposaient désormais d’un nouvel espace : lancé à l’occasion de la parution du roman événement Six of Crows, de Leigh Bardugo, le site Pageturners proposait alors l’actualité des nouveautés, des extraits à découvrir en avant-première, des bandes annonces et interviews d’auteurs en vidéo, des concours.

 

Ainsi, Page Turners avait pour objectif d’accroître la présence des titres de fiction Milan sur les réseaux sociaux. Pour les blogueurs et les lecteurs, il devenait possible de poster leurs contenus et avis sur un espace entièrement réservé sur le site. À cette époque, les différents réseaux sociaux Macadam (10 000 fans cumulés) évolueront également vers ce nouvel univers. 

 


 

L’évolution désormais déployée, un an plus tard, interviendra ce 7 juin. La communauté créée autour de la littérature jeunesse s’étendra désormais autour des romans Young Adult que publie Bayard Éditions. 

 

Cette évolution est lancée à l’occasion de la sortie au cinéma du film Everything, everything adapté du roman de Nicola Yoon, qui a rencontré un grand succès auprès de ses lecteurs (23 000 exemplaires vendus depuis sa parution chez Bayard en mai 2016). 

 

« Un an après son lancement, Page Turners représente sur le web et les réseaux sociaux une communauté de 11 600 fans actifs », précise-t-on.

 



Les histoires sans fin