Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pan'pan Panda, premier manga jeunesse pour Nobi Nobi !

Fred Ricou - 07.11.2013

Edition - panda - manga - bande-dessinée


Nobi Nobi est une maison d'édition que nous apprécions particulièrement. Gagnant du prix Sorcière de l'album 2013 avec La maison en petits cubes, la maison d'édition d'Olivier Pacciani et de Pierre-Alain Dufour ne cesse de nous étonner. Depuis trois ans et demi, ces deux amoureux du pays du Soleil-Levant nous font découvrir un pan de la culture japonaise à travers de magnifiques albums jeunesse.

 

 

Dans une semaine exactement, le 14 novembre, la maison d'édition va sortir son premier manga Pan'pan Panda – Une vie en douceur de Sato Horokura, l'histoire d'un immense panda, Panettone, qui vit avec une adorable petite fille, Praline.
Qui s'occupe de qui ? Qui protège qui ? Ami, ils le sont assurément l'un pour l'autre.


Amusant petit manga pour les plus jeunes lecteurs qui fera dans sans doute penser à Ranma ½ au plus vieux, les traditions et la cuisine japonaise sont au centre de l'aventure de cette joyeuse pension.

 

 

A l'occasion de ce premier titre dans cette nouvelle collection de manga jeunesse et familial, Nobi-Nobi organise justement, un concours de cuisine. Voilà qui est original, dite donc !
Alors c'est facile, vous faites un plat qui ressemble à un panda (Choucroute alsacienne et ratatouille acceptées), vous le prenez en photo (hop, c'est bon, maintenant vous pouvez le manger ! ), vous envoyez la photo et celle qui donne le plus faim à Benjamin Griffon, pâtissier au B[n]S Kitchen, gagnera plein de cadeaux !

 

Miam !



Les histoires sans fin