Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Plein de bulles pour inaugurer la nouvelle collection de BD Globulle

Lauren Muyumba - 29.05.2013

Edition - Nouvelle collection - Globulle - Editions Tourbillon


Le tome 5 de Mortelle Adèle, Poussez-vous les moches! va paraître le 6 juin prochain à 8.95 euros. Ce nouvel exemplaire inaugure l'apparition de Globulle, une nouvelle collection de BD chez Tourbillon dédiée à la bande dessinée pour les jeunes lecteurs. L'idée originale et le texte sont signés Antoine Dole, connu aussi sous le pseudonyme de Mr Tan, et les dessins sont de Miss Prickly.

 

{CARROUSEL}

 


L'héroïne de la BD Mortelle pousse son cri de rébellion. «Je ne sais pas vous, mais moi,j'en ai marre de me laisser faire!" Dans ce nouveau tome, elle forme le Club des Bizaares avec tous les enants de sont écoles qui se sentent rejetés.


Robinson Croissant, fruit de la collaboration entre Salva Rubio et Cristina Péreznavarro, est une autre BD grand format qui va paraître le même jour à 6.95 euros.


Jamais deux sans trois ! Toujours dans la nouvelle collection Globulle, le tome 1 de Wizz Gang est arrivé : Les givrés de la banquise. Sa sortie en librairie est aussi prévue le 6 juin 2013. Antoine Dole, l'auteur de Mortelle Adèle, et Baptiste Amsallem, sont respectivement l'auteur et l'illustrateur de cette bande dessinée.

 

Mr Tan a le plaisir d'annoncer sur son site officiel la sortie de trois BD qu'il a écrites : en plus de Mortelle Adèle et Les givrés de la banquise des éditions Tourbillon,Zoé Super : Même pas peur!  écrit par Mr Tan, et illustré par Laurent Dufreney, va paraître aux éditions Bayard. Devinez quand ? Le 6 juin pardi !

 

Nos copains d'ActuaLitté nous donnent une idée du tourbillon de livres jeunesse pour  la période de mai-juin 2013 :

  

La fin de l'année scolaire s'annonce bien pour les enfants : les plus petits n'ont pas été oubliés avec leGribouille à l'eau, paru le 25 mai, qui leur donne l'occasion de s'initier au graphisme en trempant un stylo dans l'eau pour dessiner. J'adore mes habits et Plouf ! sont aussi déjà parus à la même date. Des livres ludiques et interactifs : une poupée que l'on peut habiller, et un petit manchot tout doux grâce aux pages recouvertes de tissu.

 

Le 6 juin, le livre Comment lire l'heure ? les aidera à apprendre à lire l'heure. Concernant l'apprentissage de l'utilisation d'un téléphone, le livre Allô est déjà paru le 10 mai dernier. La parution de quatre petits livres-objets en carton qui tiennent debout, Totam, est prévue pour le 27 juin. En plus de ces livres d'éveil, des fictions, des livres classés "activités" et "humour" font également partie du programme de Tourbillon.



Les histoires sans fin