Pour la rentrée, 8 séries jeunesse à venir sur France Télévisions

Clément Solym - 05.07.2018

Edition - France Télévisions série - série jeunesse télévision - Lapins crétins série


Le petit écran prépare sa rentrée, avec une offre jeunesse variée : France 4 et les autres chaînes multiplient les rendez-vous, chaque semaine, avec 14 heures de séries d’animation hebdomadaires. Depuis les Minikeums, en passant par Zouzous ou Ludo, le choix est large. 



 

Véritable territoire d’expression de la production française d’animation avec six nouvelles séries et une émission produites en France entre Lille, Montreuil, Angoulême, Paris ou encore Annecy, France Télévisions propose aux plus jeunes de découvrir la science de l’infiniment grand à l’infiniment petit avec la série ludo-éducative et très attachante Petit Malabar, coécrite avec l’astrophysicien Jean Duprat.

Toujours sur France 5, les préscolaires accueilleront la toute nouvelle version de l’univers de Danièle Bour avec la série Petit Ours Brun mettant en scène un héros qui nous fait désormais partager ses sentiments. Il évolue dans un environnement social et familial plus riche pour accompagner les enfants dans leur propre sociabilisation.

La série intègre l’offre matinale « Zouzous » sur France 5 en semaine, tournée vers la vie de famille avec Peppa Pig, le Famille Blaireau-Renard, Tip la souris dans une saison 2 ou encore Mon job de rêve

 

Akissi, l'héroine de Marguerite Abouet,
bientôt en série animée

 

Autre retour d’une série culte et originale cette fois sur France 4, Martin Matin, dont le réveil est toujours une surprise, est désormais réalisé en animation 3 D. Le héros a été relooké et son environnement enrichi pour vivre ses 52 nouvelles aventures et autant de transformations. 
 

Sur France 3, les Lapins crétins n’en finissent pas d’explorer de nouveaux terrains de jeux... tout est prétexte pour partir en exploration, y compris le dos des paquets de céréales. Pour cette nouvelle saison, les lapins préférés embarquent dans un nouvel engin hi-tech équipé d’un déguisarium et autres gadgets à la recherche de l’île aux bretzels... si, si, elle existe... enfin, dans leur réalité.  

 

Toujours sur France 3, le cocktail cartoon familial du dimanche matin avec les séries et DTV Warner, fait peau neuve dans une toute nouvelle émission participative présentée par les Toons autour de Bugs Bunny : Quoi de neuf Bunny ? c’est deux heures trente dans les coulisses du monde délirant des toons et des séries inédites telles que les Fous du volant ou la nouvelle série de Bugs et les Looney

     

Tout le village des Schtroumpfs se retrouvera chez TFOU 
 

Deux acquisitions rejoignent l’offre de France 4 pour cette rentrée : Unikitty, le spin-off du premier long-métrage de La Grande Aventure Lego, avec la très attachante chaton-licorne hyperactive dans une série feel good, et Spider-Man, l’un des tout derniers reboot de l’univers Marvel, avec un retour aux origines graphiques inspiré de la bande dessinée.

 


Diffusée simultanément sur toutes les chaînes proposant des programmes jeunesse et adhérant à la Charte alimentaire de prévention des risques de santé liés aux comportements nutritionnels déséquilibrés, la nouvelle mini-série Manger, Bouger, Dormir, produite sous l’égide du SPFA, suit le quotidien de Marcus, un jeune garçon qui va apprendre les bonnes pratiques alimentaires et d’exercices physiques pour rester en forme. Nouveauté de cette collection : la volonté de sensibiliser les enfants à l’importance de la qualité du sommeil.





Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.