Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Première affiche personnage pour Hunger Games : L'embrasement

Fred Ricou - 06.03.2013

Edition - hunger games - katniss - robe


Nous sommes au début de l'année et nous parlons déjà des films qui sortiront à la fin de l'année. Il faut donner envie, très longtemps à l'avance…

 

Parce que nous aimons la jeune Jennifer Lawrence et que nous la félicitons encore pour son oscar de la meilleure actrice dans le film Happiness Therapy, nous mettons en ligne cette actu qui n'est pas réellement capitale, mais qui devrait plaire aux très nombreux fans d'Hunger Games.

 

Hunger Games : L'embrasement sort le 23 novembre sur les écrans français et nous avons aujourd'hui la première affiche française du film sur laquelle nous voyons Katniss (Jennifer Lawrence) affublée (oui, le personnage se sent ridicule en robe… nous sommes d'accord avec elle…) d'une robe froufrouteuse à souhait en tulle et voile ainsi que d'un corsage léger et d'une sorte de sculpture « qui peut rappeler fortement le geai moqueur…* ».

 

 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

*Merci à la blogueuse Pomme Jonagorette pour les termes techniques et autres symboliques.



Les histoires sans fin