medias

Première bande-annonce pour Miss Peregrine et les enfants particuliers

Fred Ricou - 15.03.2016

Edition - tim burton - ransom riggs - adaptation


Il y a quelques jours les premières photos du film Miss Peregrine et les enfants particuliers faisaient le tour de la toile. Il faut dire qu'un film de Tim Burton est toujours un événement.

 

 

Aujourd'hui, la première bande-annonce nous arrive et l'on peut dire que cela donne très très envie. Les effets spéciaux semblent sublimes et quand on connaît un peu la filmographie du réalisateur, on voit qu'il n'hésite pas à faire un petit clin d'œil à ses fans de la première heure. Les sculptures dans le jardin de Miss Peregrine ressemblant étrangement à celle que réalisait Edward aux mains d'argent il y a 26 ans.

 

Adapté du roman de Ransom Riggs (publié en France aux éditions Bayard), Miss Peregrine et les enfants particuliersest un beau succès de la littérature jeunesse mondiale. Les deux premiers tomes en France se sont vendus à 30 000 exemplaires. Le troisième sera en librairie le 11 mai. 

 

Le film est prévu pour le 5 octobre prochain. Voilà une rentrée qui s'annonce sous les meilleurs auspices littéraire et cinématographique. 

 



Les histoires sans fin