Radio Pomme d'Api, une nouvelle webradio pour les jeunes auditeurs !

Fred Ricou - 18.06.2014

Edition - webradio - musique - internet


En attendant que la Radio Numérique Terrestre démarre vendredi 20 juin (à Paris, Marseille et Nice) avec son lot de nouvelles radios (sans les plus importantes, mais ça, nous vous l'expliquerons plus tard…), les éditions Bayard proposent une nouvelle webradio jeunesse pour les 3-7 ans, Radio Pomme d'Api (http://www.radiopommedapi.com/).

 

Disponible sur le web et les mobiles, Radio Pomme d'Api propose un joyeux cocktail de musiques (Anne Sylvestre, Aldebert, Henri Dés, mais également le groupe Queen, Yves Montand, etc.), mais aussi de la musique classique, des musiques du monde et du Jazz.

 

Ce n'est pas tout !

Sur Radio Pomme d'Api, et c'est normal vu que c'est une maison d'édition qui propose le programme, il y a aura également des histoires, des contes, des comptines, mais pas que des éditions Bayard.

En effet cette toute jeune webradio s'est associée avec différents éditeurs comme Naïve jeunesse, les éditions Oui'dire, Didier Jeunesse, le label Arc-en-ciel, Enfance et Musique pour puiser dans leurs catalogues et proposer le meilleur des albums CD.

 

Pour le moment, pas d'animateur ni de journalistes sont annoncés sur l'antenne. On espère sincèrement que le programme va évoluer dans cette direction pour faire de cette jolie webradio musicale jeunesse, une radio jeunesse à part entière qui manque tant dans le paysage radiophonique français.

 

Petite nouveauté également, la direction de Radio Pomme d'Api demande aux parents de les aider à construire le programme en envoyant « les chansons et les histoires préférées de vos enfants ». Bonne idée ça !


Bonne chance Radio Pomme d'Api, nous donc serons à l'écoute !



Les histoires sans fin