Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Régine Deforges est décédée, elle était également auteure jeunesse...

Fred Ricou - 03.04.2014

Edition - Régine Deforges - auteure - décés


Émotion dans le monde des lettres au début de la soirée, l'auteure Régine Deforges est décédée à l'âge de 78 ans des suites d'une crise cardiaque.

 

Connue essentiellement pour plusieurs textes érotiques, mais surtout féministes, l'auteure est également auteure jeunesse et publie quelques ouvrages pour les jeunes lecteurs entre 1982 et 2010.

 

C'est avec La bicyclette bleue que Régine Deforges en 1983 va obtenir son plus grand succès populaire, elle en vendra plus de 10 millions d'exemplaires. Le titre sera adapté en téléfilm en 2000 avec Laetitia Casta dans le rôle principal.

 

En jeunesse, elle écrit quatre romans avec son personnage Léa qui rencontrera des anges, des diables et des dragons (Garnier, Seuil et Nathan) plus tard pour les éditions Caligram, elle racontera l'histoire de l'arche de Noé. En 2003, Léa revient chez Albin Michel dans La Sorcière de Bouquinville illustré par Luc Turlan.

 

 

Depuis 1984, elle était l'épouse de Wiaz, dessinateur de presse, mais également auteur jeunesse des aventures du « Fantôme qui pète » aux éditions de la Différence.



Les histoires sans fin