Risque d'étouffement avec des livres de bain et tapis d'éveil des éditions Tourbillon

Victor De Sepausy - 05.03.2020

Edition - risque étouffement enfant - livres bain Tourbillon - tapis éveil Tourbillon


Populaires chez les jeunes parents, et les proches de la famille, les livres de bain égayent ces moments avec bébé. Cependant, deux titres des éditions Tourbillon, font l’objet d’une procédure de rappel préventif. Et avec eux, un tapis d’éveil. 


pixabay licence
 

Sur avis de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, deux exemplaires des ouvrages de Tourbillon sont ainsi rappelés. « Si vous êtes en possession d’un exemplaire de ce produit, merci de ne plus l’utiliser et de le rapporter en magasin pour en obtenir le remboursement », indique la DGCCRF.



 
En cause, un risque d’étouffement, qui concerne les deux livres-jeux pour le bain La famille des grenouilles et La famille des ours polaires. Réalisés à partir des illustrations de Nicolas Archieri, ces produits contiennent « de petits éléments susceptibles d’être ingérés », poursuit l’autorité. Donc un risque d’étouffement qui menace la santé de bébé. 

Par sécurité, les éditions Tourbillon, propriété du groupe Bayard depuis septembre 2017, lancent donc une procédure de rappel national. 
 


 
Cependant, l’éditeur indique également sur son site que le livre-objet Mon tapis d’éveil des animaux de la forêt, est également sujet à un rappel préventif. « En effet, et malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de ses productions, des tests conformes à la législation européenne et des processus de qualité poussés, la société Bayard Editions/Tourbillon a identifié un risque sur les 2 flaps à soulever : ces deux flaps crissants et brillants de couleur verte comportent une matière sur le dessus susceptible de se détacher en filaments que l’enfant peut mettre en bouche avec le risque de s’étouffer », expose l’éditeur.

Pour ces trois objets, il est demandé aux acheteurs de retourner sur le point de vente pour le retourner — et surtout, d’arrêter de l’utiliser. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.