Saison 2 du podcast Histoires de jeunesse : la BD et ses auteurs

Florent D. - 03.09.2019

Edition - Histoires jeunesse - podcast auteurs - bande dessinée


La tendance à l’audio se prolonge et s’accentue chez les éditeurs. La maison Bayard, qui avait produit une première saison de son podcast Histoires de jeunesse, signe pour une nouvelle série. Cette fois, elle sera consacrée à la bande dessinée et ses auteurs.

IMG_2010
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Comme les romans, la bande dessinée suscite des émotions, permet de s’identifier à des héros, fait réfléchir sur les autres et sur soi-même, bref, conduit à découvrir le plaisir de lire. C’est pourquoi nous l’aimons, la lisons (la relisons !), la partageons. D’où viennent les histoires que nous content les auteurs de bande dessinée ? Comment ont-elles fait leur chemin dans leur imaginaire ?

Dans ce podcast, de grands noms de la BD ouvrent leur porte aux auditeurs et partagent avec eux la plus passionnante des histoires : celle de la création.
 

Emmanuel Guibert est le premier invité de cette saison 2 d’Histoires de jeunesse, à écouter dès le 5 septembre. Suivront Anne Didier et Olivier Muller, Marion Montaigne, Zep, Joann Sfar, Nob, et d’autres. Une saison de 8 épisodes, en ligne le premier jeudi de chaque mois.

Avec ce podcast, l’ambition de Bayard est de promouvoir le travail des auteurs jeunesse, de les accompagner vers leurs lecteurs. Une mission partagée avec les libraires, les bibliothécaires, les enseignants et tous les passeurs de livres, qui les font rayonner autour d’eux.

Et pour plus de podcast sur les albums jeunesse, retrouvez Vois Lis Voix Là !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.