Saving Mr. Banks, les dessous de Mary Poppins...

Fred Ricou - 16.07.2013

Edition - Mary Poppins - Walt Disney - Pamela Lyndon Travers


Pour 95% d'entre nous (Chiffre Insee… ou pas / (Pain) Harry's), le film Mary Poppins est liée à Disney et uniquement à ceci.

 

Ce que l'on sait moins, c'est que premièrement, il est l'adaptation d'un roman littérature jeunesse de Pamela Lyndon Travers paru en 1934 et en France en 1937 chez Desclée de Brouwer.

 

Deuxièmement, Mary Poppinsa connu plusieurs suites durant des années aux États-Unis ; en France le deuxième tome est paru en 1965 puis 45 ans plus tard aux éditions du Rocher, en 2010. Les autres différentes suites sont complètement inconnues en France.

 

 

Et troisièmement, le pourquoi de cette actu, il a fallu des années pour que le film se fasse entre le moment où les droits ont été achetés et la fin du tournage, selon nos confrères d'Allociné, la fabrication de Mary Poppins a été « houleuse »…

 

Début 2014, Saving Mr. Banks sort sur les écrans. Il reviendra sur les liens entre l'auteure et Walt Disney lui même…

 

Si c'est Tom Hanks qui joue le rôle de Walt Disney, il est amusant de noter que c'est Emma Thompson qui prête ses traits à Pamela Lyndon Travers. Emma Thompson a joué le rôle de Nanny McPhee (en 2005 & 2010) dont le personnage est également une étrange « nounou » magique. Nous l'avions rencontré pour qu'elle nous en parle...

 

L'auteur de la série de livres, Christianna Brand (1964) s'est certainement servi de Mary Poppins pour créer son héroïne. La boucle est bouclée…

 

 



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.