Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Spin-Off : Les Animaux fantastiques ont, peut-être, l'acteur principal

Fred Ricou - 13.04.2015

Edition - Harry Potter - Animaux fantastiques - adaptation


Le projet de la future trilogie des Animaux fantastiques, le simili spin-off de Harry Potter, qui se déroulerait soixante-dix avant les aventures du jeune sorcier commence à prendre forme.

Après le réalisateur, David Yates, après la scénariste du premier épisode qui n'est autre que JK Rowling en personne, après la date annoncée du 18 novembre 2016, on en sait un tout petit peu plus sur l'un des projets les plus attendus par les pottermaniaques, l'adaptation d'un petit manuel, dont le personnage de Newt Scamander (Norbert Dragonneau en v.f) en serait l'auteur et aurait parcouru le monde pour partir à la rencontre de la faune et de la flore que l'on découvre dans le monde des sorciers.

 

Si l'auteur de la série a avoué avoir écrit un premier script en à peine douze jours, il a fallu un peu plus longtemps pour trouver celui qui devrait être l'acteur principal de la trilogie et le choix, du moins le nom qui revient le plus dans les shortlist, serait celui de Eddie Redmayne.

 

© Universal Pictures International France

 

L'acteur de 33 ans vient de décrocher l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle du physicien et cosmologue Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps.

 

L'acteur anglais est également mannequin à ses heures, il est depuis 2008 l'une des figures de proue de la marque britannique, Burberry.



Les histoires sans fin