Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Thierry Magnier (re) en lice à Bologne

Fred Ricou - 20.03.2013

Edition - bologne - thierry magnier - prix


La Foire internationale de Bologne qui aura lieu du 25 au 28 mars vient d'annoncer, pour fêter son 50e anniversaire, la création du BOP (« Bologna Prize » for Best Children's Publishers of the Year) en gros le prix international du meilleur éditeur jeunesse de l'année.

                                                                                                          

Ce nouveau prix va distinguer, par secteur géographique (l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Europe et l'Océanie), le plus audacieux et le plus créatif des éditeurs.

 

Côté français, l'éditeur en lice n'est autre que Thierry Magnier. Il a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux lundi dans la journée. 

 

Les éditions Thierry Magnier vont, et nous l'espérons, peut-être se déplacer pour recevoir à Bologne leur deuxième prix remit cette année. Le 9 mars dernier, le Dictionnaire fou du corps de Katie Couprie a reçu l'un des prix les plus estimés du salon, le fameux Bolognaragazzi Award en tant que meilleur documentaire.

 

 

Alors, un prix et une nomination dans le plus important festival de littérature jeunesse du monde, qu'est-ce que cela fait et quelle résonnance cela peut avoir ? Nous avons contacté Thierry Magnier :

 

 

Le prix sera décerné le 26 mars, nous l'espérons avec une immense impatience !



Les histoires sans fin