Toute la série des Belles histoires du Père Castor en streaming

Antoine Oury - 28.11.2017

Edition - Belles histoires du Père Castor série - Père Castor dessin animé gratuit - Père Castor gratuit


Difficile de trouver une collection de livres jeunesse plus connue que les livres du Père Castor, créée en 1931 pour Flammarion par Paul Faucher. Depuis, les albums du Père Castor se succèdent et leur réputation ne faiblit pas auprès des spécialistes : en 1993, une série d'animation télévisée est réalisée, inspirée des albums jeunesse publiés. Les Belles histoires du Père Castor est désormais disponible en intégralité, gratuitement et légalement, sur YouTube.



 


Réalisée par Jean Cubaud, Philippe Moreau et Greg Bailey, la série Les Belles Histoires du Père Castor compte pas moins de 3 saisons et 156 épisodes, produits entre 1993 et 1999. Série phare du programme de télévision pour la jeunesse Les Minikeums, Les Belles histoires du Père Castor est diffusée à partir du 22 avril 1993 sur Canal J et à partir du 6 septembre 1993 sur France 3.

 

Père Castor est doublé par Raymond Baillet tandis que Câline, Benjamin et Grignote sont respectivement incarnés par Sauvane Delanoë, Brigitte Lecordier et Magali Barney. Les scénarii de la série ont été signés par Sylvain du Pasquier pour une production franco-canadienne qui rassemblait GMT Productions, Cinar Europe et Typhoon.

 

Roule Galette et le fonds Père Castor,
“Mémoire du monde” de l'UNESCO

 

Père Castor ne laisse jamais passer une occasion de raconter une histoire à ses trois enfants, Câline, Grignote et Benjamin. Il les laisse ensuite en tirer leurs propres conclusions.


Les épisodes de la série sont disponibles sur YouTube.









Les histoires sans fin