Un faux teaser de la future série des "Orphelins Baudelaire" circule sur le net !

Fred Ricou - 07.07.2015

Edition - série télé - adaptation - Lemony Snicket


Nous en avions parlé en novembre dernier, Netflix va lancer prochainement une future série télé adaptée des livres Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events plus communément appelé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire dans les pays francophones.

 

La série de livres publiée par les éditions Nathan, raconte d'une manière à la fois très drôle et très sombre, les aventures de trois orphelins qui essayent d'échapper régulièrement au comte Olaf qui veut mettre la main sur l'héritage des enfants en les adoptant.

 

 

Il est amusant de voir que Netflix s'intéresse à cette histoire et c'est certainement l'humour noir, très présent dans la série, qui a décidé les responsables de la chaîne à se mettre à l'adaptation.

En 2004, au cinéma, une première adaptation n'avait pas convaincu le grand public et pourtant, ceux qui connaissent bien les trois premiers tomes de la série, l'ont trouvé assez fidèle.

 

Il y a quelques jours, sans être officiellement attaché à une vidéo Netflix, un premier teaser (une « aguiche » comme disent nos amis Québécois) est arrivé sur la toile, mis en ligne par une certaine Eleonora Poe, l'un des personnages de la série, et qui a été vue plus de 1,8 million de fois.

 

 

L'ambiance fait en effet penser à l'atmosphère de la série, mais, parce qu'il fallait un mais, contrairement à ce que la plupart des sites de presse ont annoncé, ce beau teaser est l'œuvre d'un fan et non un teaser officiel, comme l'a annoncé un représentant de Netflix au site Entertainment Weekly.

 

On ne doute pas qu'avec la qualité que met Netflix à produire ses séries, le résultat devrait n'être pas très loin de celui-ci, mais cela donne quand même, diablement envie.

 

Il se peut aussi que tout ceci fasse partie d'un début de communication effectué par la chaine… On ne sait jamais, c'est bien le genre de Lemony Snicket (l'auteur de la série papier) de nous surprendre avec ce genre d'astuce…

 

La série télé est annoncée pour 2016.



Les histoires sans fin