medias

Un ogre (avec un pull vert moutarde) monte sur les planches...

Lisa Bienvenu - 11.04.2016

Edition - théâtre - adaptation - ogre


Vous le (re)connaissez ? L'ogre au pull vert moutarde de Marion Brunet avec les illustrations de Till Charlier aux éditions Sarbacane dans la collection Pépix ? Non, oui ? Mais si !! nous en tout cas, nous avions adoré !

 

 

Allez, pour ceux qui n'ont pas suivi, dans cette histoire, le nouveau veilleur de nuit du foyer pour enfants « Les Églantiers » est un ogre, un vrai, un qui mange les enfants. Abdou et Yoan, deux vrais potes, ont plus d'un tour dans leur sac… pour embobiner l'ogre. Négociations ou drôles de tractations, cette histoire ne se déroulait pas sans dommages collatéraux. Fanny Robin, notre collaboratrice qui l'avait lu à l'époque l'avait résumé ainsi : « une histoire savoureuse empreinte d'humour, de malice et de solidarité ».

 

Ça, c'était le livre. À présent, il faudra compter sur la pièce de théâtre de la Compagnie Formidable, marseillaise, comme l'auteur du livre.

 

Voici le teaser : 

 

L'ogre au pull vert moutarde / Compagnie Formidable / Théâtre Strapontin from Théâtre Strapontin on Vimeo.

 

La première du spectacle, c'est mercredi 13 avril à 15h, la deuxième c'est vendredi 15 avril à 15h. Il y a aussi samedi 16 avril à 15h et 18h30.

 

Théâtre du Strapontin,

111 rue de l'Olivier

13005 Marseille 

 

Renseignements : 06.25.97.85.08 / 06.49.61.04.69



Les histoires sans fin