medias

Un petit prince … de cire !

Antoine Oury - 24.01.2012

Edition - Petit prince - saint exupéry - cire


Depuis septembre 2011, deux éditeurs, Glénat et Gallimard Jeunesse multiplient les adaptations de la célèbre œuvre de Saint-Exupéry en bande dessinée et romans. C'est évident, plus de soixante cinq après sa première publication, le Petit Prince est toujours d'actualité.

 

Pour les 130 ans du musée, l'académie Grévin, présidée par Bernard Pivot, s'offre un nouveau locataire de marque, le petit garçon qui veut un mouton. Cette grande figure de la littérature jeunesse, n'est pas le seul personnage fictif à avoir séduit les propriétaires du musée Grévin. En effet, le Petit Prince sera en bonne compagnie, entouré bien évidemment de sa rose et de son renard, il retrouvera entre autres Gaston Lagaffe, Titeuf et Lucky Luke.
 
A noter que le sculpteur de la poupée de cire ne s'est pas inspiré des illustrations originales d'Antoine de Saint-Exupéry pour réaliser son œuvre mais du personnage du dessin animé …
 
Allez donc rendre une petite visite au Petit Prince sinon à défaut qu'on lui dessine un mouton, il en aura plein les pieds au musée Grévin !
 
Fanny Robin


Les histoires sans fin