Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un texte jeunesse de Georges R.R Martin paraîtra à l'automne 2015

Fred Ricou - 09.03.2015

Edition - game of throne - trône de fer - dragon


Alors que l'attente des fans est insoutenable, que la date du 12 avril prochain est celle où une partie du monde s'arrêtera – en décalé -  pour regarder le premier épisode de la saison 5 de Game of Throne, appelé dans nos contrées Le trône de fer, Flammarion jeunesse a annoncé ce matin l'achat de droit du seul texte jeunesse de George R.R Martin : The Ice Dragon.

 

 

Petit texte d'un peu plus d'une centaine de pages, The Ice Dragon est une histoire d'amitié entre Adara, un enfant de l'hiver, et d'un Dragon de glace. Sous la forme d'un conte, c'est un récit sur le courage, l'amour et le sacrifice.

 

Paru au départ en 1980, The Ice Dragon, est une sorte d'initiation à l'univers de l'auteur qui avec Game of Throne / Le trône de fer est devenu l'un des auteurs les plus emblématiques du genre. La célèbre saga ne commencera qu'à paraîre que seize ans plus tard.

 

Bien entendu, la série télé (réservée à un public averti de par la violence et la sexualité ultra présente des personnages) a été l'un des immenses amplificateurs de visibilité de l'œuvre. Pour preuve, pour les éditions J'ai Lu, avant l'adaptation télé, la série s'était vendu à 550 000 exemplaires et assez rapidement, après la première diffusion, est passé à 2 700 000 exemplaires.

 

Pour être juste, il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que The Ice Dragon est traduit en français. En effet, la petite maison d'édition ActuSF l'a déjà fait paraître dans un recueil en 2011 accompagné de trois autres nouvelles de l'auteur, Dans les contrées perdues ; L'Homme en forme de poire et Portrait de famille.

 

 

Le texte chez Flammarion jeunesse est prévu pour octobre 2015.



Les histoires sans fin