Suite au Conseil d’administration exceptionnel du 28 mai 2020, les administrateurs et administratrices de la Charte prennent acte de la démission de son président, Guillaume Nail, dans une période troublée et très difficile pour les auteurs et autrices.

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse

 
Le Conseil d’administration de la Charte s’organise pour reprendre la gouvernance associative et la poursuite de l’ensemble des partenariats sous la forme d’un comité restreint composé de : Samantha Bailly (Vice-Présidente), Peter Barnouw (auteur), Nicolas Digard (Trésorier) et Hélène Vignal (autrice).

Ce collectif est en charge de la redéfinition du projet de la Charte et demeure l’interlocuteur aux côtés des salariées. Il est installé pour une période de 3 mois.


photo ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
Pourquoi cette démission ?



Il serait interessant d'en connaître les raisons.



La lettre de démission du President, dont tout le monde connait l'intégrité, quitte la Charte en dénonçant ses "modalités de fonctionnement", "l'invective permanente", les "dénonciations mensongères", la "soif de pouvoir" de certaines ou certains.



Actualitté l'a t il interrogé, a-t-il mené l'enquête ? On aimerait comprendre ce que cela cache...
Bizarre l'interprétation de sa lettre... elle est très générale, on ne comprend pas de quoi il parle ! Chacun peut la lire comme il veut ! Burn-out ? En tout cas c'est sûr que pour la lutte syndicale, il faut des reins solides..... la question n'est pas la "bienveillance" quand on veut obtenir des avancées sociales, mais bien le combat.
Bizarre je ne lis pas du tout ça dans sa lettre... on peut la comprendre de plein de façon sur les associations en général...

Qua
Lu la lettre de l'ancien président. Ça fait de la peine pour quelqu'un qui a l'air à bout mais est-ce que ces représentants ont conscience qu'ils sont dans une lutte syndicale.....? L'appel à la bienveillance c'est super pour une asso culturelle mais bon là on parle de lutter face à de grands groupes éditoriaux on se doute bien que ce n'est pas une partie de plaisir !! Ca me fait penser à Matthieu Simonet qui lui avait été "viré" lui. Beaucoup d'hommes qui craquent......
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.