Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Vampire Academy, le film !

Laurie Cavalière - 25.07.2013

Edition - vampire academy - cinéma - Richelle Mead


Le tournage de l'adaptation ciné de Vampire Academy Blood Sisters (Sœurs de sang) de Richelle Mead s'est terminé la semaine dernière à Londres. Le premier visuel officiel, un poster animé, a été diffusé sur Internet :

 

 

 

Nous connaissons déjà la date de sortie US : le 14 février 2014 (si ce n'est pas romantique !). Les lecteurs français attendent maintenant l'annonce de la sortie ciné dans notre beau pays.

 

 

Sœurs de sang est le premier tome d'une série de 6 volumes écrite par l'auteure américaine Richelle Mead. Véritable phénomène international, Vampire Academy a été traduit en plus de trente langues. Plus de 4 millions d'exemplaires se sont écoulés aux Etats-Unis. En France, plus de 100 000 exemplaires de la saga se sont vendus aux éditions Castelmore. Ce même éditeur publie également la série spin-off de Vampire Academy également écrite par Richelle Mead : Bloodlines.

 

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Vampire Academy voici un petit résumé du premier tome ci-dessous :

 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.

Rose Hathaway est une dhampir. Elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacée au sein même de l'Academy , Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

Les heureux élus qui incarneront les personnages de Richelle Mead…

 

 

 

C'est l'actrice Zoey Deutch, 18 ans, (Sublimes créatures, Ringer, Echangées à la naissance, N.C.I.S. : Enquêtes spéciales…) qui incarnera sur grand écran la sublime et courageuse damphir, Rose Hathaway. L'acteur russe Danila Kozlovsky  jouera le rôle de Dimitri Belikov. Lucy Fry incarnera la princesse Lissa Dragomir. Dominic Sherwood incarnera le Moroï Christian Ozera.

 

Quelques photos du tournage laisse présager une adaptation fidèle et en adéquation avec la vision de l'auteure.

 

 

Richelle Mead s'est même déplacée à Londres à cette occasion et n'a pas caché son enthousiasme !

 

Il faut maintenant attendre patiemment les premiers trailers…



Les histoires sans fin