medias

VIDOC : raconter le COVID-19 aux enfants, avec intelligence et humour

Communiqué - 22.04.2020

Edition - enfants covid19 récits - lecture conte enfants - enfants intelligence humour


VIDOC est une série audio jeunesse créée pour dédramatiser aux yeux des enfants, la pandémie et le confinement, et les rassurer. Elle raconte — à hauteur d’oreilles d’enfant — de ce que la moitié de la planète vit en ce moment, l’attaque d’un virus inconnu, comment s’en protéger, le confinement, l’école à la maison, les applaudissements de 20 h... le tout traité avec un mélange de bases rigoureusement scientifiques et d’humour. 



Dès le début de la crise du Coronavirus, Souffleur de Rêves, éditeur de 560 contes audio en ligne, a fait travailler ses équipes pédagogiques et artistiques pour créer et diffuser VIDOC (anagramme de COVID), un conte audio gratuit à destination des enfants, d’une durée de 13 min, version jour, et de 20 min, version nuit, pour calmer les angoisses du coucher des enfants bouleversés par l’épidémie. 

Dans le 1er épisode de ce conte, la petite Élisa rencontre VIDOC, un virus bien sympathique, installé dans le laboratoire de son oncle biologiste. Contrairement à ses frères, VIDOC refuse de contaminer les humains et il va apprendre à Élisa comment les enfants du monde entier doivent agir pour se protéger du Coronavirus, éternuer et tousser dans son coude, se laver les mains souvent...

Cinq épisodes sont déjà sortis, le premier est à retrouver à cette adresse.

Par ailleurs, et compte tenu des circonstances et afin de soutenir un maximum de familles, jusqu’à la réouverture des écoles : les familles fixent le prix de l’abonnement mensuel chez Souffleur de rêves au prix qu’ils estiment le plus juste, même 0 €. 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.