Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

X-Files, après le retour de la série, les romans Young-Adult

Fred Ricou - 29.02.2016

Edition - x-files - extraterrestre - romans


Après l'hénaurme (oui, oui on n'a peur de rien…) retour de la série X-Files qui a réuni 4,7 millions de spectateurs, entre jeunes curieux et anciens nostalgiques et malgré la polémique sur la censure qu'a réalisée M6 sur le deuxième épisode de la soirée, jugé trop violent ou perturbant, il semblerait qu'effectivement les deux agents du FBI reviennent, et ce de plusieurs façons.

 

Celle qui nous intéresse particulièrement est, forcément, liée aux livres, mais pour la première fois aux livres « jeunesse »  et plus particulièrement aux livres estampillés « Young Adult ».

 

 

Dans les années 90, plusieurs novélisations de la série ont vu le jour en France, publiées par J'ai Lu mais également sous la forme de comics chez Fusion Comics.

 

En janvier 2017 est prévu, non pas une nouvelle novélisation, mais une aventure inédite de nos deux personnages préférés quand ils étaient grands-adolescents.

 

Ainsi l'on pourra suivre dans Agent of Chaos, le jeune Fox Mulder à l'âge de 17 ans dans un récit écrit par Kami Garcia, l'une des deux auteurs du roman à succès 16 Lunes (Hachette Romans).

Au même moment, sortira Devil's Advocate où cette fois-ci la jeune Dana Scully, âgée de 15 ans en sera l'héroïne. L'histoire de Scully sera écrite par Jonathan Maberry auteur de différents romans (Le patient zéro, Apocalypse Zombie) ainsi que scénariste de bande dessinée (The Punisher, Wolverine,…).

 

Les fans (nouveaux et plus anciens…) devraient tout savoir sur ce qui a conduit Mulder à devenir ouvert au paranormal et aux extraterrestres et au contraire, comment Scully, elle, est devenue une (presque) incorrigible septique… 

Le tout sera publié aux États-Unis chez Imprint/Macmillan Children's Publishing Group.

 

Sachant qu'il se murmure qu'une saison 11 devrait également voir le jour, selon les dires de David Duchovny (Mulder) en personne, la franchise X-Files est bien repartie pour quelques années du moins, nous voulons y croire…



Les histoires sans fin