1er K.O des Mots au Salon du Livre de Paris

Fred Ricou - 04.03.2013

Evènement - K.O des mots - improvisation - écriture


Une scène. Un ring.

Une table au milieu devant un immense écran.

Deux ordinateurs sur la table, l'un en face de l'autre…


Les deux équipes arrivent. Ils sont quatre plus un coach. L'arbitre fait son annonce. Ils vont devoir s'affronter et comme dans le film, ils ont l'œil du tigre !

 

C'est le départ du K.O des mots !

 

Librement inspiré du péruvien Lucha libro  (voir l'article de Courrier International) et du  Literary Death Match, le Labo des Histoires propose une première française…  un match d'improvisation d'écriture en équipe au Salon du Livre de Paris, le dimanche 24 mars de 15h30 à 16h30.

 

 

À la manière d'un cadavre exquis et comme dans un atelier d'écriture, l'arbitre va proposer différentes contraintes à partir d'une phrase de départ.  

 

Pendant une heure et pour rester dans la droite ligne du Labo, les jeunes auteurs invités à lutter en équipe sont pour la plupart des néophytes de l'écriture de 9 à 25 ans.

 

Un jury, trié sur le volet, donne son avis à chaque manche. L'équipe qui obtient le plus d'avis favorables gagne le match !

 

Ça vous tente ? Venez avec vos gants de boxe votre matière grise et remportez en équipe le premier K.O des Mots !

 


KO DES MOTS par salondulivreparis

 

 

Rendez-vous dimanche 24 mars, de 15h30 à 16h30, sur la grande scène du Salon du livre de Paris. Porte de Versailles – Pavillon 1, boulevard Victor, Paris 15e, métro : Porte de Versailles ou Balard. Entrée libre – Tarifs Salon du livre : 10 € ; gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans (télécharger sa place ici). 



Les histoires sans fin