9 stands à voir impérativement à Montreuil pour une cure de (littérature) jeunesse

Cécile Mazin - 30.11.2017

Evènement - salon livre jeunesse - édition jeunesse montreuil - stands éditeurs montreuil


Montreuil, c’est avant tout l’expression de toute la vitalité dont l’édition de livres jeunesse fait preuve. Les stands des éditeurs ont à coeur de donner un visage différent de ce que l’on peut trouver d’ordinaire avec des espaces accueillants et chaleureux. Ce qui n’empêche certainement pas une petite dose d’excentricité, d’humour et de bon enfant. C’est l’occasion où jamais, non ?

 

 

Mention spéciale, cette année, à Pocket Jeunesse, qui offre le combo ultime du web, réunissant des chats, du mystère et une gigantesque affiche qui fera assurément le tour d’internet.

 

IMG_2026



Après, sur le stand même, c'est plutôt ambiance camouflage...
 

IMG_2032
 

 

Chez Michel Lafon, on célèbre Noël à sa manière, avec un montage en sapin : un classique, toujours apprécié.

 

IMG_2023

 

 

Les Editions des Braques, fidèles à elles-mêmes, donnent la mesure, le tempo et l’ambiance, dès le premier coup d’oeil. Braques... et un peu branques ?

 

IMG_2004

 

 

Marcel & Joachim donnent rendez-vous en E7, avec plus qu’un message de paix : la lecture, « c'est l’amour à la page ». On adore. (Et leurs livres avec...!)

 

IMG_2048


 

Pas de panique, on cherche les sorties de secours AVANT de twitter, mais surtout on se délecte avec les éditions La ville brûle, bien décidées à changer le monde. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour bien faire.

 

IMG_1998


 

Chat et souris jouent, et se jouent des tours, chez Mine Editions. Des livres étonnants à découvrir, mais avant tout, un certain style.

 

IMG_2049

 

 

Les Fourmis rouges, elles, visent l’espace, et sont prêtes à accueillir nos voisins alien, impatients de découvrir tout le dynamisme de l'édition jeunesse, réputée par-delà les galaxies. Bien entendu, la maison reçoit aussi, avec plaisir, les enfants terriens... 

 

IMG_2041
 

 

Chez Lumen, tout se passe au coin du feu. C’est connu, un bon livre, un plaid, et un morceau de bonheur...

 

IMG_1955
 

 

Et pour les férus de pliage, de papier, combinant origami et mobiles, voici le must : 

 

IMG_2050



Toutes les photos sont en licence Creative Commons, librement réutilisable en citant “ActuaLitté, CC BY SA 2.0”.
 


Toutes les informations sur le salon du livre de Montreuil 2017



Les histoires sans fin