medias

À Rouen, la petite cuisine du livre jeunesse

Antoine Oury - 19.11.2018

Evènement - rouen livre jeunesse - festival livre jeunesse - rouen festival livre jeunesse


Les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochain, Rouen accueille la 36ème édition du festival Rouen Normandie du livre de jeunesse, à la Halle aux toiles. Organisé par l'association des amis de la Renaissance, le festival s'est choisi comme thème pour 2018 la cuisine, et mettra en avant la lutte contre l'illettrisme au sein de son programme.

 

 
 

Créé à l’initiative de l’Union locale CGT de Rouen en 1983, et organisé par l’association des amis de la Renaissance, le festival a pour but de promouvoir la littérature jeunesse et de mettre en avant ses acteurs : les auteurs, les illustrateurs et les maisons d’édition. Cette année, quelque 70 auteurs et illustrateurs seront présents, sur les 3 jours de festival.

 

En choisissant la cuisine comme thème principal, le festival mettra à l'honneur ces ouvrages évoquant les repas, l'alimentation et les recettes de cuisine, qui sont souvent des portes d’entrée pour aborder des sujets de société tels que la santé, l’environnement, le développement durable ou encore l’ouverture au monde.

 

Transmettre le plaisir de la lecture et promouvoir la littérature jeunesse de façon ludique, ce sont les deux engagements du festival. En marge de la manifestation, diverses actions de médiation sont mises en place auprès des enfants, de la maternelle au lycée, des publics les plus éloignés de la lecture. Certaines actions impliqueront des auteurs de la littérature jeunesse, comme Geoffroy de Pennart, invité d'honneur, Andrée Prigent et Agathe Hennig.

 


Outre les animations, lectures et séances de dédicaces, plusieurs expositions sont proposées au public, consacrées à Poto le chien, d'Andrée Prigent, au manga One Piece, ou à Comment nourrir un régiment ? d'Étienne Gendrin (Casterman).

Plus d'informations.

 

36e édition du festival Rouen Normandie du livre de jeunesse 

Halle aux Toiles, Place de la Basse Vieille Tour

Rouen

Entrée : 2,50 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les bénéficiaires des minima sociaux, les familles nombreuses, les groupes venant avec une association ou une structure sociale.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.