Arrivage de plus de 1350 liseuses et iPad dans les bibliothèques parisiennes

Fred Ricou - 04.02.2014

Evènement - bibliothèque - iPad - liseuses


Les bibliothèques parisiennes s'ouvrent de plus en plus à la lecture numérique.

 

Sur le site de la ville de Paris, on apprend aujourd'hui mardi, que plus de 1100 liseuses et 250 tablettes iPad seront disponibles de mi-février à la fin de l'année 2014.

 

Les liseuses seront prêtées dans les mêmes conditions que les livres papier, trois semaines renouvelables. À l'intérieur de celle-ci, un catalogue de plus de 1300 titres, essentiellement classiques et passé dans le domaine public.

 

student_ipad_school - 169Brad Flickinger (CC BY 2.0)

 

En ce qui concerne les tablettes, beaucoup plus chères, celle-ci seront d'abord dans les sections enfantines. Les jeunes lecteurs numériques auront la possibilité de découvrir différents albums numériques, seuls, à plusieurs ou accompagnés de bibliothécaires.
Par la suite, les iPad seront disponibles dans les bibliothèques qui auront développé un projet autour de la lecture numérique, des applications ludiques et artistiques.

 

Plus tard, les liseuses et tablettes pourront accueillir des livres plus récents de la bibliothèque numérique de la Ville de Paris.



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.