Autour de Rouen, les 20 et 21 mars, des centaines de livres vont voyager

Cécile Mazin - 14.03.2018

Evènement - livre voyageur france - Rouen Book crossing - livres nomades manifestation


Le festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse s’entoure de ses nombreux partenaires pour que les lieux publics deviennent une immense bibliothèque où chacun pourra piocher un roman, un recueil de poésie, une bande-dessinée ou encore un album jeunesse. Une initiative qui donne envie de partager, de lire et de découvrir le monde des livres !




 

A l’occasion de cette 6ème édition, près de 650 livres – dont une centaine en littérature jeunesse - ont été récoltés et seront distribués par les bénévoles du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse, du Secours Populaire et des Francas de Seine-Maritime, du Pôle multimédia étudiant, de la médiathèque associative Sonanbul, et par les conseillers de quartier de la ville de Rouen.
 

Pour la 1ère année, le festival a souhaité faire un focus sur la littérature jeunesse.

Parce que le plaisir de la lecture, le goût des livres doivent être suscités dès le plus jeune âge, les usagers des centres de PMI – protection maternelle et infantile - de la métropole rouennaise (Darnétal, Mont-Saint-Aignan, Petit-Quevilly, Rouen, Déville-lès-Rouen, Maromme, Saint-Etienne du Rouvray) auront la surprise de découvrir, à l’entrée des centres, des ouvrages destinés aux plus jeunes enfants.
 

Vous aussi, vous souhaitez participer à cette édition ? Pour cela, il vous suffit de libérer un livre de votre bibliothèque, de télécharger une étiquette et de la coller sur le futur livre nomade. Il ne vous reste plus qu’à parcourir l’espace public afin de trouver l’endroit où pourrez l’abandonner à un autre. Les étiquettes sont proposées dans ce post : 
 


 

Vous avez découvert un livre ? N’hésitez pas à le partager, ainsi que vos impressions de lecture, en postant une photo sur la page Facebook.
 

Quelques indices pour trouver un livre voyageur à Rouen : gare SNCF, square Verdrel, le jardin de l’Hôtel de ville, les quais de Seine, le théâtre des Arts, le jardin des plantes, le cours de l'Aubette, les quartiers Cathédrale, Saint Clément, République, Grand Mare et Saint-Sever.

Vous pourrez aussi en recueillir à Darnétal, Petit-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Maromme, Notre-Dame-de-Bondeville, Saint-Etienne du Rouvray, Mont-Saint-Aignan et Oissel.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.