Avignon, Enfants à l'honneur : un parcours artistique pour 400 enfants

Clément Solym - 06.07.2018

Evènement - Avignon 2018 Enfants - Festival Avignon enfants - théâtre enfants Avignon


Du 9 au 18 juillet se déroulera la quatrième édition d'Avignon Enfants à l'honneur, un parcours artistique pour 400 enfants, et une série de rencontres qui manifestent la présence toujours plus significative du spectacle jeune public au coeur du festival d'Avignon.


 

L'un de ses principaux temps forts, la performance participative "Passeurs", ouvrira les portes de la Cour d'honneur aux enfants, et sera marqué par la présence de Madame Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, le 13 juillet à 9h30. 
 

"Passeurs" est une création théâtrale et chorégraphique de la Compagnie ARCOSM et du Théâtre du Rivage, autour du thème du Lien, thème général d'Avignon 2018 Enfants à l'honneur. C'est le point d'orgue du séjour en immersion dans les arts vivants jeune public qui sont proposés à des enfants de toutes les régions de France, et de Tunisie, avec des spectacles, des ateliers, des rencontres avec les équipes artistiques, et des moments partagés, de découverte et de fête.
 

Le temps passe sans s’arrêter et juillet revient chaque année !

De nouveau, les rues et les lieux de théâtre de la ville vont s’emplir de festivaliers, de spectacles et de rencontres. De nouveau, la place sera ouverte à la jeunesse qui, au rythme de ses découvertes artistiques, fera battre cœurs, sens et rêves.
En partage avec elle, les artistes que nous sommes veulent prendre ce bain de jouvence estivale, remplir les poches de promesses, donner du rire et du sérieux à débattre, faire naître des désirs de création, ouvrir des envies d’avenirs à tracer ensemble, à partir de ce présent, intensément vécu. Car c’est bien là, la force du théâtre, quand on le dévore, quand il fait que vivre devient bouleversant.
Pascale Daniel-Lacombe – metteure en scène – théâtre du Rivage


 

Dans le contexte de la préparation des Etats Généraux Arts vivants, enfance et jeunesse, qui se dérouleront les 26 et 27 mars 2019, à Nantes, l'association organise également plusieurs rencontres professionnelles, destinées à tous ceux et toutes celles qui participent à la forte dynamique qui anime actuellement le secteur.

Ainsi, il faudrait d'attirer votre attention sur la rencontre du mercredi 11 juillet, à 18h30, à la Maison du OFF : Quelles perspectives pour le secteur jeune public à mi-chemin du Tour d’enfance ?

On trouvera tous les renseignements de programmation à cette adresse.





Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.