Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

C'était bien d'être sur la route des vacances...

Fred Ricou - 12.09.2016

Evènement - voiture - skoda - permis


La rentrée, c'était il y a quelques jours. Seul, des vacances, il reste maintenant les souvenirs. La mer ou la montagne, la plage ou les balade. En avion, en train ou en voiture, même les transport sont des souvenirs de vacances. 

 

 

Et justement, tiens, parlons voiture. Dès le C.P, dans les manuels scolaires existe quelques petites parties consacrées au code la route... Alors, oui, les enfants ne conduisent pas de voiture, ils sont plus souvent en skate, en roller ou à vélo, mais leur parents oui, et comme une sorte de Jiminy Cricket, ils viennent leur rappeler de faire attention sur la route. 

 

Il y a quelques mois est paru l'excellent de Grand Livre-Jeu du Permis d'Anne-Sophie Braumann avec les illustrations de Pronto (Nathan). Un beau Kididoc, remplie de détails, de rabats, de tirettes et même d'un volant en carton pour jouer au conducteur, pourquoi pas d'un essai Skoda Octavia ! Toutes les questions et les réponses que l'on peut se poser sur le pourquoi et le comment des panneaux de circulation se trouvent ici !

 

Maintenant dès que l'on connaît les réponses on peut, entre amis, se tester à la manière de question pour un champion mais spécialisé dans la voiture et le code de la route avec le tout nouveau jeu des éditions Larousse Le Quizz du Code la Route plus de d'une centaine de questions pour faire très attentions quand on se retrouvera au volant ou en passager. Sinon, gare a l'accident et comment expliquer par exemple à son concessionnaire Skoda France, que l'on a pas laissé la priorité à droite alors que pourtant on avait répondu tout juste aux questions !   Impensable ! Il y a aussi un élément qu'il faut connaître par cœur pour éviter les erreurs : La voiture ! 

 

Dans, Les Voitures (Editions Milan) celui qui est fan de ces engins va enfin tout comprendre, de l'Histoire de la voiture à son futur en passant par comment on là conduit à ce qui se passe quand elle tombe en panne, en revanche ce que ce beau livre ne dit pas c'est que l'on peut réparer et changer les pièces auto en allant sur motordoctor.fr et ça franchement c'est fantastique ! 



Les histoires sans fin