medias

Ce week-end : 5ème salon international Saint Maur en Poche

Lauren Muyumba - 20.06.2013

Evènement - Saint Maur - en poche - Salon


Les plus jeunes auront un espace qui leur sera entièrement dédié : le Café des Enfants, animé le samedi par Le Cafézoïde et le dimanche par Le Café des Merveilles. Les enfants seront bien entourés ! Cet espace créé spécialement pour eux aura comme invité d'honneur la tunisienne Eléonore Thuillier, co-auteure avec Orianne Lallemand du livre Le loup qui voulait changer de couleur (Auzou, 2009), dont les ventes ont cartonné !

 

 

L'objectif est de développer la « culture môme » et de favoriser les rencontres entre jeunes lecteurs et écrivains. Le message est clairement dit sur le site officiel du salon Saint Maur en Poche.

 

44 auteurs jeunesse seront présents sur les deux jours. Le Loup qui voulait changer de couleur a été classé "Best-seller" par le site Rue du commerce : « une des meilleures ventes Livres Jeunesse en France ! » "Le Loup" et bien d'autres héros d'ouvrages pour enfants seront au programme ce week-end en compagnie de leurs auteurs.

 

"Wakfu", avec l'auteur Christophe Lambert qui vient de faire une adaptation roman de son manga; "Thérèse Miaou", en présence de son auteur Gérard Moncomble et de l'actrice Perrine Rouland, qui incarnera le personnage le temps d'un spectacle  et le célèbre duo de frère et soeur "Tom Tom et Nana", en présence de l'illustratrice Bernadette Després.

 

 

 

Le Maire se réjouit de l'évènement « Saint-Maur en Poche souffle cette année une cinquième bougie, aux couleurs du polar, et peut regarder avec fierté le chemin parcouru : le jeune festival, unique en son genre en Île-de-France, est désormais le rendez-vous immanquable des amateurs de lecture, sous toutes ses formes. »

 

Un salon pour petits et grands avec au total 140 auteurs présents. La romancière américaine Susan Fltecher est l'invité d'honneur de 2013. En plus d'auteurs français, de nombreux autres pays seront représentés par leurs écrivains : Québec, Irlande, Italie, Grande-Bretagne, Vietnam, Tunisie...

 

 

 

 

 

Au programme pour les enfants :

Les mille cool'heures : ateliers d'arts plastiques autour de la littérature avec les illustrateurs jeunesse. La tente à conter : un atelier où les enfants entendront des histoires venues d'Afrique racontées par Amadou Sanfo.Cette année le Café des Merveilles invite l'association Djazzafonk Unlimited, un collectif d'artistes de tous âges et tous horizons dont le mot clé est le partage.

 

L'exposition d'un grand livre “roll-book” retraçant un an de collaboration entre Nathalie Infante, lauréate du “Prix Saint-Maur en poche” 2012 et des élèves de l'école Marinville. Rablog : les jeunes du collège Rabelais mèneront des interviews radios des auteurs ados qui seront diffusées en podcast sur internet. Et pour satisfaire les estomacs qui gargouillent : un slow-food installé au coeur du Café des Enfants.

 

Bref, de quoi ne pas s'ennuyer les enfants...

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.