Chez Apple, Douglas Kennedy et Joann Sfar parleront d'autisme

Nicolas Gary - 28.03.2019

Evènement - Douglas Kennedy - Joan Sfar - autisme littérature jeunesse


Le duo d’écrivains stars du moment, Douglas Kennedy au scénario et Joan Sfar au dessin, va prendre part à un événement inédit. En effet, ce 2 avril, aura lieu la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Et pour l’occasion, leur éditeur organise une rencontre à Apple Champs-Élysées, pour évoquer Les fabuleuses aventures d’Aurore, leur ouvrage commun. 


 

Si cet ouvrage signe la première collaboration entre ces deux auteurs, c’est également la première fois que le célèbre écrivain américain s’essaie à la littérature jeunesse. Pour célébrer la sortie de ce livre inédit à plus d’un titre, Éditis a souhaité proposer un événement à la hauteur de cette collaboration artistique.

« Cet ouvrage Les fabuleuses aventures d’Aurore porte les valeurs universelles d’acceptation de la différence », souligne le groupe Editis dans un communiqué
 
Cette soirée, organisée dans le cadre du programme Art et Design d’Apple (qui mêle à la fois la créativité, l’outil technologique et l’apprentissage), s’articulera ainsi autour de trois temps forts, en présence de Joann Sfar et Douglas Kennedy :
 
• Une lecture de quelques passages de l’ouvrage Les fabuleuses aventures d’Aurore (Pocket Jeunesse)
• Une masterclass de Douglas Kennedy sur le processus d’écriture et de création d’une intrigue
• Une performance de live art, durant laquelle Joann Sfar apprendra à tous les participants à dessiner, comme Aurore, sur un Ipad

« À travers un événement exceptionnel associant le meilleur de la créativité et de la technologie, pour offrir une performance artistique inédite au grand public, nous sommes ravis de pouvoir réunir Douglas Kennedy, Joann Sfar et nos lecteurs dans ce nouveau lieu incroyable » explique Marie-Christine Conchon, Présidente d’Univers Poche et de Pocket Jeunesse.

Et d'ajouter : « Nous montrerons ensemble comment la technologie peut se mettre au service du partage et de l’acceptation de l’autre, quelles que soient nos différences. »

S’il évitait de tragiques stéréotypes sur le sujet, le livre avait toutefois soulevé quelques réserves, notamment de l’association CLE Autistes, Collectif pour la liberté d’expression des personnes autistes.

Informations pratiques :
Date : mardi 2 avril, de 18h30 à 20H00
Lieu : Apple Champs-Elysées, 11 avenue des Champs Élysées, 75008 Paris
Place limitées, événement sur inscription via le site Apple.com ou au sein de Apple Champs-Elysées
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.