David Sala s'expose à Paris

Fred Ricou - 03.03.2015

Evènement - exposition - david sala - casterman


Si comme nous, vous êtes fasciné par les illustrations de David Sala comme dernièrement avec ses albums La Belle et la Bête, Folles saisons ou encore Féroce, sachez que, à partir d'aujourd'hui et jusqu'a vous pouvez aller admirer une partie de ses œuvres originales dans le hall de la société Danisco-Dupont à Paris à deux pas de l'Arc de Triomphe.

 

L'illustrateur offre aux yeux du public ses originaux extraits des ses différents albums jeunesse : Le coffre enchanté (Casterman – 2011), Le bonheur prisonnier (Casterman – 2011), Féroce (Casterman – 2012) et Folles saisons (Casterman – 2013).

 

Fasciné par des peintres comme Gustav Klimt, David Sala a commencé sa carrière en illustrant des couvertures pour Nathan jeunesse et les éditions du Sorbier. Rapidement, il enchaine en faisant de la bande-dessinée adulte dont le somptueux Nicolas Eymerich, inquisiteur (Delcourt) adapté des romans de Valerio Evangelisti. Il alterne couverture jeunesse et bande dessinée et en 2009, réalise un album jeunesse avec l'auteur Hubert Ben Kemoun.

 

En 2010, il trouve un « complice » en la personne de Jean-François Chabas avec qui il réalise six albums aux éditions Casterman.

 

Les illustrations de son dernier album paru en octobre 2014 sont actuellement exposées au Palais Lumière d'Evian qui met à l'honneur les Contes de fées et les artistes les plus représentatifs du genre jusqu'au 6 avril 2015.

 

{CARROUSEL}
Copyright David Sala

 

Lieu d'exposition :

Danisco-Dupont

22 rue Brunel

75017 Paris

01 56 60 47 00


Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.



Les histoires sans fin