Festival d'Angoulême : L'affiche de Bill Watterson dévoilée

Fred Ricou - 05.11.2014

Evènement - salon - bande dessinée - affiche


Le prochain festival de bande dessinée d'Angoulême aura lieu du 29 janvier au 1er février 2015. Cette année le président sera Bill Watterson, le génial créateur du duo Calvin et Hobbes.

 

Le problème, c'est que Bill Waterson a officiellement arrêté de dessiner en 1996, qu'il vit avec sa femme dans le petit village de Chagrin Falls (4113 habitants) au nord-est de l'Ohio et qu'il n'a pas l'intention une seule seconde de venir en France.

 

Bon. Ça, c'est pour la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est simple : même si Bill Watterson ne viendra pas s'asseoir sur son fauteuil de président du festival, cela ne l'a pas empêché de faire l'affiche de celui-ci et c'est déjà pas mal du tout.

 


Ainsi, ce mercredi matin, nos confrères du journal gratuit 20 minutes, ont révélé l'affiche et ont eu l'exclusivité de faire l'interview du Grand Prix du Festival 2014.

 

En plus de l'affiche, au moment du festival, il y a aura une exposition du travail de Bill Watterson, c'est donc le moment de réserver quelques jours pour aller contempler les originaux du dessinateur.

 

Pour cette affiche, Bill Watterson affirme qu'il a voulu rendre hommage à lecture des strips dans la presse et il a choisi de ne pas y inclure de le rendre muet pour rendre le tout plus « universel » : « Raconter une histoire uniquement en images est l'une des grandes forces –et des grands plaisirs — qu'offre la bande dessinée. En ce sens, j'espère avoir réussi à exprimer à la fois mon travail et la bande dessinée en général. »





Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.