Jeff Kinney, officier de l'ordre des Arts et des Lettres, sans se dégonfler

Antoine Oury - 02.12.2019

Evènement - Jeff Kinney auteur - Jeff Kinney ordre arts lettres - journal degonfle


L'écrivain américain Jeff Kinney, connu dans de nombreux pays pour ses livres de la série Journal d'un dégonflé, traduits par Natalie Zimmermman et publié en français par les éditions du Seuil, recevra prochainement les insignes d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres des mains du ministre de la Culture, Franck Riester.

Meeting Jeff Kinney
(photo d'illustration, Carol, CC BY-ND 2.0)


Jeff Kinney sera ordonné officier de l'ordre des Arts et des Lettres, une distinction honorifique qui salue « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

Il sera décoré le 9 décembre prochain par Franck Riester, le ministre de la Culture.

Publié en 2007, Diary of a Wimpy Kid fut le point de départ d'une saga marquante dans le secteur de la littérature jeunesse : le Journal d'un dégonflé, traduction française du titre, rencontra un énorme succès aux États-Unis et dans plusieurs pays. Conçu pour une publication sur internet, Greg Heffley, héros des livres, est désormais une star pour de nombreux enfants...
 
Outre Le Journal d'un dégonflé, qui compte une quinzaine de tomes, Kinney a signé la série Poptropica et quelques titres dérivés du Journal d'un dégonflé.

Selon Média Participations, Le Journal d’un dégonflé se vend à 3 millions d’exemplaires par an, à travers sa structure américaine, Abrams, fondée en 1949.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.