Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Journée portes ouvertes à l'Ecole du livre jeunesse

Lauren Muyumba - 21.06.2013

Evènement - Ecole Livre Jeunesse - Formation - Seine-Saint-Denis


L'Ecole du livre jeunesse, organise une journée Portes Ouvertes le vendredi 28 juin 2013 de 11h à 19h à Montreuil, en faveur de la médiation littéraire. Le catalogue des formations, avec ses 15 nouveautés, sera présenté et offert. Pour la deuxième fois, le grand public pourra découvrir les locaux où se dérouleront une soixantaine d'ateliers et de rencontres de septembre 2013 à juin 2014.

 

 

Ce centre de formation du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine Saint-Denis accueille un nombre croissant de personnes pour qui le livre est un outil précieux dans le cadre professionnel. Une formation utile sachant que les ouvrages accompagnent de nombreux corps de métiers : enfance, action sociale, éducation, santé... Durant l'année scolaire 2012-2013, près d'un millier d'acteurs de terrain ont participé à une cinquantaine de formations.

 

Les Portes Ouvertes seront l'occasion de présenter les cycles thématiques, les modalités d'inscription et les perspectives de l'Ecole. La journée s'ouvrira sur une lecture-spectacle Malle des Pépites : lectures en tous genres qui aura pour thématique les prix littéraires du Salon. Pour la joie des plus jeunes, les Salons mobiles regrouperont Juke-box, Malles à lire, tablettes XXL à tester et expositions, preuve que cette journée ne s'adresse pas seulement aux adultes. 

 

Autour d'une table ronde, le formateur et éditeur Christian Bruel, l'enseignante Christine Lickel, et la directrice du Salon du livre jeunesse Sylvie Vassallo, seront aux côtés d'Ariane Koblik, coordinatrice Pôle Habitat de l'ADEPT (Association Départementale pour la Promotion des Tsiganes et voyageurs) et l'équipe enseignante du centre médico-pédagogique Jean Macé. 



Les histoires sans fin