Jules Verne s'expose à Nantes

Mariline Moreau - 26.02.2013

Evènement - Jules Verne - Exposition - Voyages


Du 02 février et ce jusqu'au 09 juin 2013 se tient au Musée Jules Verne de  Nantes, un parcours consacré à l'auteur sur le thème des « Voyages extraordinaires ».

 

Le parcours proposé dans le musée permet de découvrir dans toutes ses facettes celui qui sut dire les rêves et les craintes de son époque en ouvrant à de nouvelles visions du monde, mais aussi l'enfant rêveur, le jeune homme bouillant, l'homme blessé pour qui l'écriture était la seule source du bonheur véritable. (Site du musée)

 

Jules Verne est l'un des auteurs français les plus traduits dans le monde. Auteur de quelque 80 romans à raison d'un à deux par an, Jules Verne a su, dès la fin du XIXe siècle, proposer une nouvelle vision du monde. Encore aujourd'hui, beaucoup de jeunes auteurs s'en inspirent régulièrement dans leurs œuvres.

 

 

Par ailleurs, il est considéré comme le précurseur de la science-fiction : De la terre à la lune est l'un des premiers textes qui exploitent la possibilité de voyager dans l'espace ;  20 000 lieues sous les mers fait de même avec le fait de vivre sous l'eau, etc.

 

Dès le collège, il est très souvent étudié en classe. Son œuvre offrant de multiples champs de réflexion.

 

Aussi, cette exposition est-elle un moyen ludique et intéressant de découvrir ou redécouvrir cet auteur intemporel.

 

 

Informations :

Musée Jules Verne

3, rue de l'Hermitage,
44100 Nantes 
Tél. 02 40 69 72 52. 
Fax. : 02 40 73 28 18.
www.julesverne.nantes.fr

musee-julesverne@mairie-nantes.fr




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.