medias

La BNF, ce n'est pas que pour les grands !

Fanny Robin - 17.02.2012

Evènement - BnF - enfants


A l'heure du numérique, la BNF dépoussière ses étagères et propose la Bibliothèque Numérique des enFants : une «introduction à l'univers de l'écrit et de l'image.» pour les enfants à partir de six ans.

 

Tout au long de l'année, le site propose des expositions virtuelles grâce à la numérisation des fonds de la grande bibliothèque nationale. En plus de cela, la BNF propose une salle de lecture (activités autour des livres de littérature jeunesse), la réserve de livres rares (immersion dans des livres d'exception), , le cabinet de curiosités (parcours au coeur de la bibliothèque) et enfin la salle de jeux et le labo (fabrication d'un livre, d'une affiche d'exposition, écriture de contes).
 
En parallèle, le site propose également un coin pour les parents et un coin pour les enseignants.

 

Bref, de quoi éveiller la curiosité et s'occuper en attendant que le froid nous lâche les baskets.

 

Plus d'informations : http://enfants.bnf.fr/index.htm
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.