La Foire de Bologne et le Salon du livre de Paris ne se chevaucheront plus !

Fred Ricou - 28.05.2014

Evènement - Salon - Paris - Bologne


Information exclusive de nos amis d'Actualitté.com, le Salon du Livre de Paris et la Foire de Bologne ne se chevaucheront plus !

 

En effet chaque année, c'est la course pour les éditeurs jeunesse qui, présents au Salon du livre de Paris, doivent rapidement prendre le premier avion pour être à Bologne, en Italie, pour la célèbre foire professionnelle réservée à la littérature jeunesse. 

 

 Actualitté (CC BY-SA 2.0)

 

L'an dernier, la Foire de Bologne se tenait du 25 au 28 mars ;  le Salon du Livre de Paris du 22 au 25 mars. Cette année, belote et rebelote, Bologne démarrait le 24 mars alors que Paris finissait le 24 également.

 

Pour les deux années qui arrivent, les deux grands salons européens ont trouvé un accord. En 2015, le Salon du Livre de Paris se déroulera du 20 au 23 mars et la Foire de Bologne ouvrira, quant à elle, ses portes du 30 mars au 2 avril.

 

Bertrand Morissey, le Commissaire général du Salon du livre de Paris « Il est important que les éditeurs jeunesse soient plus libres, et puissent désormais profiter de la journée professionnelle du Salon de Paris, puis se rendre, sereinement, à la Foire de Bologne »

 

Une bonne nouvelle pour les éditeurs jeunesse qui pourront donc se rendre en Italie sans le stress de ces dernières années…



Les histoires sans fin