La Foire du livre de jeunesse de Bologne fait peau neuve pour 2019

Laure Besnier - 16.11.2017

Evènement - Foire Livre - Livre Jeunesse - Foire Livre Bologne


Le lieu d’exposition de la Foire du livre de jeunesse de Bologne se refait une santé. Cent millions d’euros ont été déboursés pour rénover le lieu et reconstruire entièrement deux de ses halls. Conséquences : un lieu plus petit et des éditeurs déplacés.

 

Foire du livre de Bologne, 2014

Foire du livre de Bologne 2014, ActuaLitté CC BY-SA 2.0



 

La Foire du livre de jeunesse de Bologne, ou BolognaFiere, est le plus grand événement dédié à la littérature pour la jeunesse dans le monde entier. Pour l’année 2018, quelques changements auront lieu. 

 

Les Halls 29 et 30 vont être complètement reconstruits à l’orée de l’édition 2019. De ce fait, pour l’édition 2018, les éditeurs allemands, français, néerlandais, japonais et coréens qui avaient l’habitude d’y exposer seront obligés de déménager dans les Halls 21 et 22. 

 

Elena Pasoli, l’organisatrice du lieu d’exposition explique : « L’espace est un peu plus petit, donc il y aura peut-être trop de monde dans le hall 32, où les expositions numériques sont situées. » Pasoli précise cependant que les rénovations n’auront aucune conséquence sur le bon déroulement de la Foire. 

 

De même, le site de la Foire sera agrémenté de plus d’espaces verts. Il utilisera une lumière naturelle pour s’illuminer et les espaces loués aux exposants seront de meilleure qualité. 

 

L'édition en Italie renoue avec la croissance,
mais cherche des lecteurs

 

La Foire du livre de jeunesse de Bologne 2018, dont l'invité d'honneur est la Chine, se déroulera du 3 au 6 avril prochain. Les curieux pourront découvrir, entre autres, une exposition sur l'architecture et le design dans les livres jeunesse, ou assister à des séminaires sur les livres audio pour les enfants...


Via Publishers Weekly



Les histoires sans fin